lundi 17 mai 2010

Le Mors Aux Dents

Ce blog a pour vocation d'être une sorte d'additif virtuel et interactif à son cousin de chair et de cellulose, le zine papier TV POLICE.
Une manière de prolonger les choses, de compléter ou même de vous faire écouter les groupes mentionnés dans les pages du zine.
J'aurais aimé vous glisser un flexi dans chaque numéro papier mais, figurez vous que je n'ai pas trop de sous et surtout, faut bien vivre avec son temps. donc, c'est parti pour la fête des 0 et des 1.

Une fois n'est pas coutume et puisque c'est mon premier poste sur ce blog, je parlerai du groupe de Oi!,LE MORS AUX DENTS dont je ne dis rien dans la version papier du premier numéro. Je n'en dis rien tout simplement parce qu'il fait parti de ces groupes dont on trouve très peu de renseignements à la fois sur la toile mais aussi dans le réseau international des Punks©
Et en parlant justement de réseau, je tiens à preciser que cette K7 que je partage avec vous m'a été copié d'une K7 qui a été elle même copié d'une K7 de 16éme génération, bref, tout ça pour vous dire que, au delà du fait que le tape trading existe encore en ce bas monde et qu'il joue encore un grand rôle dans la "communauté" punk, il n'arrange en rien la qualité sonore au fur et à mesure des échanges. Ce que vous allez télécharger est donc une version nettoyée et re-balancée (le son ne sortait pratiquement que d'une enceinte)que j'ai faite de mes petites mains boudinées.
J'ai également inclus dans l'article un scan d'une interview tiré du zine bayonnais Possessed By Speed #7, publié en 1987. Merci à Luc pour ce scan qui, à défaut d'être très informatif, met en perspective et en doute certaines affirmations et mythes qui entourent ce groupe.
Alors Le Mors Aux Dents ? Premier groupe Redskin français ? pré-The Abhored ? La section commentaires est là pour que vous nous abreuviez de vos connaissances millénaires et abyssales.
Sur ce, à une prochaine et j'espère que chez vous "ça gère la fougère !"

DOWNLOAD
Le Mors Aux Dents "mille raisons de gueuler"
http://www.sendspace.com/file/duzyx8

2 commentaires:

  1. Pour avoir un peu fréquenté certains membres de The Abhored à l'époque, s'il y a eu échangisme entre les deux groupes, ça ne devait pas concerner plus d'un membre. J'essaie de me renseigner...

    RépondreSupprimer
  2. Après vérification, le seul membre de The Abhored que je ne connaissais pas s'appelait Yves (guitariste période "oi!" du groupe)... les autres n'ont pas joué dans Le Mors Aux Dents, j'en suis à peu près certain... hmmm...

    RépondreSupprimer